L'ATELIER .925


  

Pour t'inscrire à un atelier de création, rends-toi 
ici
S
achez que plus le nombre de participant augmente,
plus le tarif pour chacun diminu !


La fondation de l'ATELIER .925

Kim Paquet, propriétaire et fondatrice de l’entreprise Kim Paquet Joaillière est une passionnée du domaine de la joaillerie dans tout son ensemble. Tout en apprenant ce fabuleux métier dans les dernières années à Montréal, Halifax et Toronto, elle a eu la chance d’enseigner quelques ateliers auprès de différentes communautés, dans différents milieux de vie.
Elle avait déjà un grand enthousiasme envers l’enseignement mais ses expériences lui ont simplement confirmé le chemin qu’elle devait entreprendre. À ce stade-ci de sa carrière, Kim souhaite reconnecter avec les gens de la région de Québec et ses environs en partageant son savoir-faire et en offrant la possibilité à tous de s’introduire dans son univers créatif.


 

 

Il est important pour elle d’éduquer les gens qui croise son chemin sur le
‘’slow-made’’ dans l’industrie du bijou et elle est persuadée qu’il n’y a rien de mieux que d’en vivre l’expérience pour bien le cerner.
En plus de t'accueillir dans son environnement créatif, elle offre de se déplacer, dans ton milieu, afin d'offrir des ateliers de groupes. Un événement familial, une activité éducative dans une ressource communautaire, un 3 heures de création au sein d'une équipe de travail ou même une activité de réadaptation dans un centre spécialisé ... avec son baggage en relation d'aide, elle s'adaptera au groupe et ses particularités !
Il n’y a rien de plus permanent et significatif qu’un bijou… Imagine si ce dit bijou a été fabriqué par tes propres mains !


Qu'est-ce qui rend l'ATELIER .925 unique ?

 

  • Les ateliers se donnent en cours privé, semi-privé ou en petits groupes allant jusqu'à 6 participant(e)s.

  • Kim se déplace aussi dans votre environnement, il est possible d'y inscrire un groupe allant jusqu'à 12 personnes. Elle arrive avec tout, vous n'avez qu'à fournir les tables ! Pour fabriquer un jonc personnalisé en argent sterling (ici) ou une bague en argent sterling (ici).

  • Il est possible pour toi d'apporter tes vieux bijoux en or et de les faire fondre pour les transformer et leur donner une deuxième vie. Tu pourras participer au processus de fabrication. Pour vivre cette expérience, c'est ici.

  • En tant que petit entreprise locale, Kim peut s'adapter facilement à tes attentes pour ta création personnalisée. Elle est à l’écoute de tes besoins et il est très important pour elle de t’offrir une expérience unique dans un environnement sécuritaire. Tu veux en apprendre davantage sur Kim ? Juste ici.
    • Elle offre des ateliers selon tes disponibilités. Son horaire est très flexible, ce qui vous permettra, ensemble, de trouver le meilleur moment pour vivre cette expérience.

    • Il est aussi possible de te procurer une carte-cadeau à venir chercher ici à l'atelier-boutique ou livrée par la poste. 


      Pour t'inscrire à un atelier de création, rends-toi ici